top of page
  • julietteaxelrad

Tapisserie à la Paul Klee !

Deux sources m'ont donnée le déclic de peindre.

Une amie de ma mère travaillait à la Manufacture des Gobelins.

Elle m'a conseillé de fréquenter les Ateliers Municipaux de Tapisserie d'Ivry.

J'ai donc commencé par des travaux d'aiguilles.

Par la suite, la découverte d'une monographie de Paul Klee m'a captivée, à telle point que j'ai voulu faire comme lui mais cette fois-ci, avec des pinceaux.

Mon père m'a envoyée des crayons de couleurs et du papier et j'ai commencé comme ça, dans les pas de Paul Klee.



Ici, ma dernière production sur lui. Elle est inspirée d'une aquarelle et crayons sur papier de 1918, intitulée : Jadis surgi du gris de la nuit, d'une part. Et puis, d’autre part , de ma propre vie : Je me représente qui découvre des ateliers d'arts-plastiques et de tapisserie.

C'est un grand dessin de format raisin aux graphite, feutres, et pastels gras.






23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page